UN FILM DE LUCIE FRANCINI
Armelle, Clara, Marie et Zoé, se sont rencontrées à la section surf de leur lycée il y a 10 ans. Elles se sont construites ensemble, entre filles, alternant les cours et les sessions surf, des rêves plein la tête. Aujourd’hui, le surf a pris une place très différente dans la vie de chacune et l’insouciance des années lycée parait parfois s’éloigner un peu trop vite face aux nouveaux défis de la vie d’adulte. Entre la fin des études, le choix d’un métier, la pression des compétitions et les préoccupations écologiques, elles se raccrochent à leurs amitié comme à leur planche dans l’océan.
Alors cette année, elles ont décidé de revenir là où tout a commencé, dans les Landes, à l’endroit de leur premier surf trip. Au gré des vagues, chacune à leur manière, elles s’immergent dans leurs souvenirs, se questionnent, doutent, s’entraident, confrontent leurs points de vues... en espérant trouver des réponses.
À travers ce film, nous explorons l'intimité de ces femmes, où la sororité et la passion du surf les guident vers leur avenir.
Olatu est une marque de jus artisanaux produits et mis en bouteille au Pays Basque. Pour soutenir le film, vous pouvez acheter une des trois boissons produites pour l'occasion : jus de tomate et piment d'Espelette, jus d'ananas ou limonade.
Les bénéfices de la vente aideront à la production du film.
Adresses à venir ...
Le film sera diffusé à partir du printemps 2025 dans les festivals de film de surf, dans des festivals documentaires et des projections débats seront organisées (cinémas, lieux de projections, associations, clubs).
Tout au long du tournage nous communiquerons sur les réseaux sociaux via du contenu photo et vidéo avec une communauté de plus de 50K followers.