top of page
Atelier photo de surf dans l'eau par Lucie Francini

ATELIER PHOTO EN AQUA

Initiation à la photo de surf dans l'eau à Hendaye.

Atelier photo surf en aqua par Lucie Francini

Se mettre à l'eau pour faire des images avec un caisson étanche ! 

Je travaille en tant que photographe aquatique depuis 2019 et je te propose de venir t'initier à la prise de vue en aqua avec moi à Hendaye. Nous débuterons par une partie thoérique pour voir le matériel, les réglages et la sécurité (au sec) puis nous irons à l'eau pour mettre tout ça en pratique.

Selon les conditions (et vos envies), nous ferons de la photo de surf en action et/ou lifestyle. Un.e surfeur.euse sera là en tant que modèle. Nous allons nous concentrer sur les prises de vue en surface. 

Prochaines dates - 2024

4 mai

de 16h à 21h. 

Complet

31 mai

de 16h à 21h. Complet

21 juin

de 17h à 22h.

Complet

5 juillet

de 17h00 à 22h.

2 places

2 août 

de 16h00 à 21h.

3 places

Apprendre la photo de surf aquatique avec Lucie Francini
Workshop photo surf avec Lucie Francini
Workshop photo surf aqua avec Lucie Francini

Au delà de connaître la technique, l'idée est de passer un bon moment ensemble et de rencontrer d'autres photographes. 

TARIFS

Atelier en groupe · 384

  • 5h d'atelier dont une partie théorique et une partie pratique.

  • Le prêt de matériel (boitier+objectif+caisson). 

  • Mes notes de l'atelier. 

  • Les photos de l'atelier.

Atelier  individuel · 1052 €

Même programme que l'offre en groupe mais en version individuelle et personnalisée en fonction de tes besoins et envies.

 

Date sur demande. 

JE M'INSCRIS !

Remplis le formulaire en me précisant la date que tu souhaites réserver.

Si tu as des questions tu peux aussi m'écrire via ce formulaire ou  m'appeler au

06 60 79 76 93.

Attention ma réponse peut parfois arriver dans vos spams !

Merci pour ton envoi !

Ce que va t'apporter cet atelier :

Tu ressors de l'atelier en ayant identifié ce qu'est concrètement la prise de vue en aqua et tu as assez de connaissances sur la pratique pour savoir quel matériel acheter en fonction de ce que tu souhaites faire par la suite (surf, lifestyle, artistique ...). Tu as les connaissances techniques de base pour faire de belles images dès tes premières sessions et tu peux pratiquer sans te mettre en danger ou mettre en danger tes modèles. Si tu es déjà photographe professionnel.le (sport, lifestyle,...) tu as une nouvelle corde à ton arc et tu peux proposer des photos originales à tes clients. 

Avec cet atelier je te partage ce que j'ai appris en 6 ans d'expérience, je t'évite donc toutes les erreurs de débutant :) eh oui à l'époque il n'y avait pas de formation pour apprendre la photo dans l'eau donc je me suis formée seule. Tu vas donc gagner du temps en évitant de galérer solo avec les réglages et éviter de perdre de l'argent en achetant le bon matériel qui correspond à tes besoins. 

 

Se former avec des professionnels permet d'apprendre les choses dans le bon ordre et d'avoir des bases saines pour progresser correctement par la suite. Que tu souhaites devenir professionnel ou simplement faire des images pour le plaisir, se faire accompagner en présentiel est un vrai plus dans son apprentissage autant pour l'aspect humain que technique. 

Atelier photo surf Lucie Francini

QUESTIONS FRÉQUENTES

Fonctionnalité que vous allez adorer

01

Est ce que je dois amener mon matériel photo ? 

Je prête mon propre matériel : un Sony A7III et un A7SIII + les caissons qui vont avec. Si tu as toi aussi ce type de boitier Sony, tu pourras l'utiliser avec un de mes caisson pour être plus à l'aise et faire les réglages directement avec ton boitier. Si tu as déjà un caisson et que tu veux apprendre avec c'est encore mieux !

02

Est ce que je peux participer si je ne suis pas photographe ?

C'est mieux d'avoir les bases en photographie, car je ne fais pas un cours sur les bases de la photo pendant l'atelier, on aborde la prise de vue en aqua spécifiquement donc tu risques d'être un peu perdu.e si tu n'as jamais fait de photos.. 

03

Comment ça se passe s'il n'y a pas de vague ou s'il ne fait pas beau ? 

Nous sommes soumis aux aléas de la météo et des vagues, je ne peux pas garantir des conditions de lumière et de vagues parfaites le jour de l'atelier. Je ne propose pas d’annulation dans le cas où les conditions « esthétiques » ne sont pas réunies (lumière idéale, conditions de vagues parfaites, clarté de l’eau etc.). Si les vagues ne permettent pas de surfer, nous prendrons des images "lifestyle" ou nous ferons de la nage, .. bref on reste créatifs et on s'adapte pour pouvoir pratiquer quand même :) Le but de l'atelier n'est pas de sortir les plus belles images, mais de tester la pratique en aqua ! 

04

Et si c'est la tempête ? 

J'annule ou je reporte l'atelier si les conditions sont susceptibles de mettre en danger les participants.es (orage, pollution de l’eau, forte houle, etc.). Si nous arrivons à trouver une nouvelle date qui convient à tous.tes, tant mieux, sinon je rembourse l’intégralité de la prestation. 

Atelier photo aquatique Lucie Francini

05

Est ce qu'on va faire des photos sous la surface ?

Si la clarté de l'eau le permet oui, mais ce n'est pas souvent le cas au Pays Basque. Nous pratiquerons principalement les photos en surface et du mi-air mi-eau.

06

Est ce que je peux payer en plusieurs fois ? 

Tu peux payer la moitié au moment de la réservation et le reste au plus tard la 15 jours avant l'atelier. 

Workshop photo surf Lucie Francini

07

On sera combien de participants à l'atelier  ?

Je prends maximum 3 personnes pour que tout le monde puisse pratiquer correctement. 

06

On reste à Hendaye quelque soit les conditions ? 

La plage d'Hendaye est un spot réputé pour être très protégé de la houle avec peu de courant. C'est un endroit idéal pour apprendre l'aqua, mais il est possible que je choisisse un autre spot sur la côte basque selon les conditions de surf le jour de l'atelier. 

Je réserve mon atelier !

Qui suis-je ?

Je m'appelle Lucie, j'ai 33 ans et j'habite au Pays basque.

Après des études de commerce, j'ai travaillé 4 ans en tant que responsable des contenus photos et vidéos pour la marque Salomon dans les Alpes. En 2018, j'effectue une formation à la prise de vue chez Spicy Motion et je reviens au Pays basque pour m'installer à mon compte en tant que photographe et vidéaste outdoor. Passionnée de surf et de sport d'eau en général je m'achète tout de suite mon matériel pour faire de la prise de vue en aqua. Aujourd'hui je travaille principalement avec des marques de sports outdoor et avec des ONGs environnementales. 

"J’ai participé au workshop aqua avec Lucie en au mois de juillet 2023, et j’ai adoré ! Lucie est douce, très talentueuse et partage son savoir et expérience pour nous permettre d’acquérir les bases en shooting aqua. Personnellement je n’en avais jamais fais, c’était vraiment par curiosité, et quelle découverte ! Je me suis acheté mon caisson la semaine qui a suivi, et grâce aux conseils de Lucie j’ai pu tester immédiatement, sans craintes, ce qui m’a fait gagné un temps fou. L’ambiance du workshop était très conviviale, c’était un super moment… Je referai appel à Lucie sans hésiter pour me perfectionner davantage."
bottom of page