top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

EN APPARENCE

projet by Giscard.co qui questionne notre rapport à la mode.



Des pièces cousues main à partir de la revalorisation d'échantillons de tissus Goretex récupérés.

L’ensemble des pièces réalisées dans le cadre de ce projet couture sont issues du détournement d’échantillons de tissus  de type “Gore-Tex". Cette membrane, imperméable à l’eau et respirante, est habituellement utilisée pour la réalisation de vêtements "outdoor".


C’est à travers l’utilisation exclusive d’échantillons de tissus techniques récupérés que j’ai souhaité réaliser une collection de vêtements, épurés et minimalistes, répondant aux contraintes de métrage et de quantité imposées. Une revisite de la tendance "Gorpcore" en quelque sorte.



Créations et production : Valérie Pellet - Giscard.co

Modèles : Marion Haerty, Lucie Duviau, Anne-Sophie Briand, Tiffany Brophy, Romy Chevalier, Sarah Isler.

Photos : Lucie Francini

Vidéo : Alicia Cenci

















Giscard c’est la création de pièces uniques, essentiellement issues de la transformation et du recyclage de matières textiles existantes. Des vêtements imaginés et créés entre Genève et Chamonix, qui s’inscrivent autant que possible dans une mode lente, circulaire et engagée. 


"D'abord pour changer ma manière de consommer la mode, j'aborde également aujourd'hui la couture comme un moyen d'expression. Un outil permettant de concrétiser des projets. Certains un peu plus fous que d’autres."

Valérie Pellet








13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page