top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

ATELIER PRISE DE VUE EN AQUA

Dernière mise à jour : 27 déc. 2023

Se mettre à l'eau pour faire des images avec un caisson étanche !


À Hendaye - Dates 2024 et infos : voir sur mon site.


Je travaille en tant que photographe aquatique depuis 2019 et je te propose de venir t'initier à la prise de vue en aqua avec moi à Hendaye. Nous débuterons par une partie thoérique pour voir le matériel, les réglages et la sécurité (au sec) puis nous irons à l'eau pour mettre tout ça en pratique.

workshop aqua - atelier photo surf
Modèle : Anouk Corolleur - crédit photo : Marie Dehayes

Je prête mon matériel (j'ai deux boitiers Sony et deux caissons), mais tu peux venir avec le tiens si tu souhaites t'entrainer avec ton matériel.


Je prends 3 personnes maximum pour que tout le monde puisse pratiquer à fond.


Selon les conditions (et vos envies), nous ferons de la photo de surf en action et/ou lifestyle. Un.e surfeur.euse sera là en tant que modèle. Nous allons nous concentrer sur les prises de vue en surface. Si la clarté de l'eau nous le permet nous pourrons aussi faire des prises de vue sous la surface.


La plage d'Hendaye est un spot réputé pour être très protégé de la houle. C'est un endroit idéal pour apprendre l'aqua dans de petites conditions, mais il est possible que je choisisse un autre spot sur la côte basque selon les conditions de surf du jour.

Cette initiation est pour toi si :

- Tu fais déjà de l'image en amateur ou en tant que professionnel.le, l'aqua t'attire mais tu ne sais pas par où commencer.

- Tu veux tester avant d'investir dans du matériel.

- Tu as déjà ton caisson et tu veux apprendre à t'en servir.

- Tu sais nager et tu es à l'aise dans l'océan.


Ce qu'on va voir ensemble :

- Le matériel

- Les réglages

- Les différents types de prise de vue : surface, mi-air mi-eau et sous l'eau si possible.

- La sécurité et le placement

- Ma check list avant de te mettre à l'eau

- Mes tips perso ;)


Au delà de connaître la technique, l'idée est de passer un bon moment ensemble et de rencontrer d'autres photographe.


Le déroulé d'une session type :

Les horaires sont à titre indicatives et sont susceptibles de changer selon les marées et conditions de vagues.

14h00 à 16h30 - Partie théorique au sec

17h00 à 19h30 - Pratique dans l'eau



Les offres :


Offre basique : 384 euros TTC

320 euros HT

  • 5h d'atelier théorique et pratique.

  • Le prêt de matériel (boitier+objectif+caisson).

  • La présence d'un.e modèle surf.

  • Boissons/snacks.

  • Mes notes de l'atelier.


Offre avec suivi : 468 euros TTC

390 euros HT

  • 5h d'atelier théorique et pratique.

  • Le prêt de matériel aqua.

  • La présence d'un.e modèle surf.

  • Boissons/snacks.

  • Mes notes de l'atelier.

  • Une session de suivi en individuel d'1h30 (en visio ou en présentiel) pour répondre à tes questions suite à l'atelier, t'aider à choisir ton caisson, te faire des retours sur tes photos, ...


Offre en cours particulier : 1 052 euros TTC

960 euros HT

Même programme que l'offre basique mais en version individuel.

Date sur demande.



Pour t'inscrire, envoie moi un mail à lucie.francini@gmail.com avec l'offre que tu souhaites prendre je t'enverrai les modalités de paiement pour réserver ta place.




Questions fréquentes :

workshop photo aqua - atelier prises de vue surf
Cet atelier c'est aussi l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec d'autres photographes.

Est ce que je dois amener mon matériel photo ?

Je prête mon propre matériel : un Sony A7III et un A7SIII + les caissons qui vont avec. Si tu as toi aussi ce type de boitier Sony, tu pourras l'utiliser avec un de mes caisson pour être plus à l'aise et faire les réglages directement avec ton boitier. Si tu as déjà un caisson et que tu veux apprendre avec c'est encore mieux !


Est ce que je peux participer si je ne suis pas photographe ?

Pour participer il faut avoir les bases en photographie, je ne fais pas un cours de photo pendant l'atelier, on aborde uniquement la prise de vue en aqua donc tu risques d'être un peu perdu.e si tu ne pratiques pas déjà un minimum la photo.


Comment ça se passe s'il n'y a pas de vague ou s'il ne fait pas beau ?

Nous sommes soumis aux aléas de la météo et des vagues, je ne peux pas garantir des conditions de lumière et de vagues parfaites le jour de l'atelier. Je ne propose pas d’annulation dans le cas où les conditions « esthétiques » ne sont pas réunies (lumière idéale, conditions de vagues parfaites, clarté de l’eau etc.). Si les vagues ne permettent pas de surfer, nous prendrons des images "lifestyle" ou nous ferons de la nage, .. bref on reste créatifs et on s'adapte pour pouvoir pratiquer quand même :) Le but de l'atelier n'est pas de sortir les plus belles images, mais de tester la pratique en aqua !


Et si c'est la tempête ?

J'annule ou je reporte l'atelier si les conditions sont susceptibles de mettre en danger les participants.es (orage, pollution de l’eau, forte houle, etc.). Si nous arrivons à trouver une nouvelle date qui convient à tous.tes, tant mieux, sinon je rembourse l’intégralité de la prestation.


Est ce qu'on va faire des photos sous la surface ?

Si la clarté de l'eau le permet oui, mais ce n'est pas souvent le cas au Pays Basque. Nous pratiquerons principalement les photos en surface et du mi-air mi-eau.


Est ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Tu peux payer la moitié au moment de la réservation et le reste au plus tard la veille de l'atelier.



N'hésites pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler si tu as d'autres questions : lucie.francini@gmail.com // 06 60 79 76 93.


Lucie Francini photographe surf aqua
Crédit photo : Sarah Witt

Pour ceux.celles qui ne me connaissent pas, voici mon parcours en quelques lignes : Après des études de commerce, j'ai travaillé 4 ans en tant que responsable des contenus photos/vidéos pour la marque Salomon. En 2018, j'effectue une formation à la prise de vue chez Spicy Motion et je reviens au Pays basque pour m'installer à mon compte en tant que photographe et vidéaste outdoor. Je me forme à la prise de vue aqua en autodidacte car il n'existe pas de formation à cette époque et c'est quelque chose qui m'a manqué même si j'ai beaucoup aimé apprendre seule. Me former avec des professionnels permet d'apprendre les choses dans le bon ordre et d'avoir des bases saines pour progresser par la suite. Que l'on souhaite devenir professionnel ou simplement photographier/filmer pour le plaisir, se faire accompagner en présentiel est un vrai plus dans son apprentissage autant pour l'aspect humain que technique.


Pour découvrir mon univers c'est par ici ou par :)






396 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page